Here is a spam email I received recently in French. Was wondering if it could be a useful text for comprehension!


Bonjour

Mon nom est Nena Diaz , citoyenne de la Philippine à part entière et la veuve du défunt Paquito «Pax» Diaz,président de la Confédération pour l'unité, la reconnaissance et la progression des employés gouvernementaux,(sigle anglais: COURAGE) des Visayas occidentales, organisation qui regroupe les syndicats progressistes du secteur public et député au Congrès pour le parti Anakpawis (Parti des masses laborieuses)

Mon époux a été assassiné par balles par deux agresseurs qui circulaient à moto, le 6 juillet 2006 en début de soirée devant notre domicile à Tacloban City.

Les enquêtes internes ont montrée que par les principaux responsables des attaques à l'égard des syndicalistes sont des membres de la police nationale, des forces armées des Philippines et de leur milices auxiliaires.

J'ai donc hérité de mon défunt mari la somme de 18.000.000 de dollars américains (dix huit millions de dollars américains). Cet argent, je l'ai caché dans une malle métallique et déposé au sein d'une compagnie de finance et de sécurité ici en Philippine. Cependant, ayant insisté auprès de la compagnie de finance et de sécurité pour que ma malle soit gardée avec un maximum de sécurité de sorte à ce que personne ni aucune organisation gouvernementale philippienne ne puisse prendre connaissance de son existence, jusqu'à ce que je sois prête à la retirer,la dite compagnie pour répondre à mon exigence maximum de sécurité a utilisé des moyens diplomatiques pour envoyer la malle hors des Philippines et précisément à dans l'une de leur firme en Côte D'Ivoire(Afrique de l'ouest).Ce dépôt a été f ait et codé dans le cadre d'un arrangement secret selon lequel la malle contient uniquement des biens de famille. Cela signifie donc que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exacte de la malle.Aussi,la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est qu'aujourd'hui, n'ayant plus confiance en mon entourage ici aux Philippine et la Côte D 'ivoire étant un pays en proie à la guerre, je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m'aidiez discrètement à emmener ma malle à une adresse beaucoup plus discrète et stable dans votre pays ou je pourrai commencer à investir.Si vous voulez sincèrement m'aider, nous discuterons au préalable du pourcentage que je vous céderai sur la somme totale se trouvant dans la malle. En fait, depuis la mort de mon mari, ses frères m'ont expulsée de la maison familiale et ont essayé à plusieurs reprises de porter atteinte à ma vie pensant qu'à ma mort tous les biens qu e possédait mon mari leur reviendraient de plein droit. Ne partageant pas les mêmes idéologies politiques grâce à leur notoriété et aux relations influentes que possèdent les frères de mon mari, ils ont réussi à m'arracher toutes les propriétés de mon défunt mari ainsi que tous ses biens matériels.Ils ont confisqués tous les comptes bancaires de feu mon mari.Je leur est tout révélé sauf l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de finance et de sécurité à Abidjan en Côte D'ivoire car ceci représente tout mon espoir.

La famille de mon défunt mari n'est donc pas informée de l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de sécurité.

Cependant, j'ai toujours peur des frères de mon mari car ils continuent à m'espionner et vont jusqu'à écouter mes conversations malgré le fait que je sois aujourd'hui interné dans une maison de retraite. C'est pourquoi j'ai décidé de chercher quel qu'un de confiance à l'extérieur des Philippines qui m'aidera à retirer la mallette de la compagnie de finance et de sécurité et placera discrètement l'argent sur son compte à l'étranger pour un investissement futur. Je vous demande de considérer ma situation comme celle d'une veuve et de me venir en aide car aujourd'hui cette malle représente tout ce qui me reste comme patrimoine, et ma situation financière est plus que difficile. De plus mon état de santé s'est énormément dégradé.Si vous désirez m'aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain mail, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les contactiez pour l'envoie immédiat de cette mallette vers vous pour la sécuriser.

Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j'attends votre réponse a mon adresse émaildiaznena63@yahoo.com.ph.

Bien à vous

Madame Nena Diaz
_
Bu e-posta Ok.net sistemleri kullanilarak gonderilmistir.